Le sulfate est un composé chimique ayant la formule chimique suivante : H2SO4. On utilise donc ce terme lorsque l'on veut nommer le composé.
On utilise le terme sulfure lorsque l'on veut nommer un composé ayant le souffre comme deuxième atome. Je te suggère d'aller consulter la fiche que PythonSigma6214 t'a suggérée pour plus d'informations.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour MarsRouge954
Bonne question et merci d'utiliser la Zone d'entraide!
Le sulfate est un ion polyatomique, alors s'il est présent dans une formule chimique, il sera toujours écris comme Sulfate.
Le sulfure est son état naturel, donc un atome. Il est également une exception, car on ne dit pas soufrure, mais bien Sulfure.
Pour t'informer davantage sur les règles de nomenclature voici une fiche:
Bon travail et bonne étude!
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions! :)
KiwiChouette3743
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci pour ta question!
Le sulfate est un composé chimique ayant la formule chimique suivante : H2SO4. On utilise donc ce terme lorsque l'on veut nommer le composé.
On utilise le terme sulfure lorsque l'on veut nommer un composé ayant le souffre comme deuxième atome. Je te suggère d'aller consulter la fiche que PythonSigma6214 t'a suggérée pour plus d'informations.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Bonjour MarsRouge954
Merci pour ta question!
Je te conseille de consulter cette page pour mieux connaître la règle de nomenclature
N'hésite pas à poser d'autre questions!
À bientôt!
PythonSigma6214
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!