Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 26j

Je dois créer un circuit qui dois contenir 2 interrupteurs à bascules et une ampoule. Chacun des interrupteurs doit allumer à lui seul l'ampoule et lorsque les deux sont activés, l'ampoule doit s'allumer également. Je suis incapable de trouver les agencements de pinces ou même le croquis lui- même,. Pouvez-vous m'aider?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 26j 16 Jan modifié

Bonjour,

Merci pour ta question! 

Il existe deux types de circuits, les circuits en série et les circuits en parallèle. Avec les informations que tu as données, essayons de réfléchir à l'utilisation des deux types de circuits. 

D'abord, un circuit en série est un circuit électrique où les composantes sont branchées les unes à la suite des autres, formant une seule boucle pour permettre le passage du courant. De cette manière, si un seul des interrupteurs est en position ouverte, le courant ne pourrait plus circuler. C'est comme si l'on venait placer un barrage dans le seul chemin que peut emprunter le courant électrique.  

De l'autre côté, le circuit en parallèle est un circuit électrique où les composantes sont branchées de façon à former plusieurs boucles pour permettre le passage du courant. La présence de ces différentes boucles permettrait au courant de circuler, et ce, même si l'un des deux interrupteurs serait en position ouverte. Ainsi, le courant utiliserait la boucle ayant l'interrupteur en position fermé. De plus, même si les deux interrupteurs étaient en position fermés, le courant pourrait quand même circuler, faisant en sorte que l'ampoule serait allumée.  

Voici une fiche sur les circuits électriques pour plus d'informations :

Maintenant, comment pourrais-tu placer les composantes que tu as mentionnées dans un circuit en parallèle. Je te laisse réfléchir! 

N'hésite pas si tu as d'autres questions! 

Poser une question