Secondaire 2 • 2m
J'ai un examen sur l'arbre syntaxique et je pense que je ne suis pas prêt et j'ai quelque questions:
1: C'est quoi un phrase subordonnée, juuxtaposée et coordonée
2:Comment placer la 2ième phrase syntaxique si c'est un phrase subordonnée, juuxtaposée ou coordonée
3:Pourrais-je avoir des exercices sur les trois pour me pratiquer
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ChevalierOmicron4552,
Merci de faire appel à nos services. :)
1- La subordination consiste à enchâsser (insérer) une phrase subordonnée dans une autre phrase à l’aide d’un subordonnant. L’enchâssement peut être fait dans une phrase ou dans un groupe de mots.
2- Tu dois placer la subordonnée dans le groupe dans lequel tu veux le placer selon le type de subordonnée.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici un exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
3- Dans cette fiche, tu y trouveras des exercices et des explications complémentaires :
J'espère que cela répond bien à ta question. N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)
À bientôt !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!