Rebonjour, J'aimerais savoir si mon raisonnement est bon. Donc pour les lentilles convergente si on a un object qui est situe r a gauche peut importe où il est sauter il le foyer image va être de l'autre côté de la lentille parce que ses comme s'il y avait des rayons parallèle qui vienne de loin qui de la gauche qui vont converger au foyer image qui est a droite de la lentille. Par la suite, si l'object vient de droite de la lentille, peut importe où il est placer le foyer image va être situer a gauche de l'autre coté de la lentille parce qu'on réfère cela a comme s'il y avait des rayon parallèle arrivant de la droite qui frappe la lentille et converge sur le foyer image a gauche de la lentille et ses la me^me chose pour les lentilles divergentes. est-ce que mon raisonnement est bon?? Merci à L'avance!!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour GalaxieSigma4570, merci pour ta question !
C'est exactement ça ! Le foyer objet et image est défini en fonction du côté où se trouve ton objet. On a l'habitude de placer l'objet à gauche mais cela pourrait totalement changer sans répercussion sur nos méthodes.
Il faudra juste bien se méfier de tes signes dans tes calcules pour être sûr de ne rien inverser !
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!