Secondaire 4 • 15j
Bonjour Alloprof, :)
J'ai complété les 3 balancement d'équations chimiques simples (en secondaire 4 ST), que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous :
Comme je suis à l'école aux adultes (à distance), j'ai le corrigé des exercices à la fin du cahier. J'ai donc pu confirmer que mes réponses étaient bonnes. Par contre, la démarche n'étant pas indiquée dans le corrigé, je me demandais si quelqu'un pourrait vérifier ma démarche, afin de me dire si elle est faite correctement ?
Laissez-moi svp savoir si je dois modifier quelque chose dans ma façon de balancer des équations chimiques. Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci pour ta question!
Ta démarche semble bien! Dans le balancement d'équations chimiques, il existe plusieurs méthodes. À moins qu'une méthode soit imposée, il te suffit de trouver celle que tu préfères. L'important, c'est de respecter les règles pour qu'une équation soit correctement balancée.
Voici une fiche explicative sur le balancement d'une équation chimique :
Tu peux toujours aller consulter la fiche pour plus d'informations. De plus, elle contient des exemples ainsi que des explications en détail sur trois méthodes différentes pour balancer une équation chimique.
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!