Secondaire 5 • 15j
Dans la phrase : Ce stade est très court et caractérisé par de petits spasmes brusques et de petits tressaillements musculaires,tandis que le pouls et la respiration se ralentissent, deviennent très réguliers et que la température corporelle s'abaisse.
Quels sont les gn?
Quels sont les expansions de ces gn?
De quels types d'expansion s'agit il?
Salut MomieFiable146 ! :)
Merci de faire appel à nos services.
Dans la phrase : « Ce stade est très court et caractérisé par de petits spasmes brusques et de petits tressaillements musculaires, tandis que le pouls et la respiration se ralentissent, deviennent très réguliers et que la température corporelle s'abaisse. », tu peux trouver six GN.
Je vais t'aider à en trouver un qui contient une expansion, mais je te laisse faire les autres afin de te pratiquer ! :D
On peut prendre ici l'exemple de « la température corporelle ».
Pour repérer un GN, on cherche tout d'abord son noyau, le nom (ici : température).
Ensuite, je regarde les mots qui l'entourent, et je me demande : sont-ils des déterminants ou des expansions ? Souvent, les expansions sont des adjectifs.
Je te mets ici une fiche sur le GN pour lorsque tu voudras en savoir plus :
Je te souhaite un bon succès dans cet exercice et n'hésite pas à repasser nous voir au besoin. :)
À bientôt ! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!