Secondaire 1 • 3a
Bonjour!
J'ai une question en musique.
Est-ce que il y a une technique pour apprendre les notes en dessous de la portée (lignes supplémentaire).
Merci! 😎😎😃
Bonjour!
J'ai une question en musique.
Est-ce que il y a une technique pour apprendre les notes en dessous de la portée (lignes supplémentaire).
Merci! 😎😎😃
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour :)
Si tu fais référence à la clé de sol, ce qui est appris dans les cours de musique en secondaire 1, il y a deux notes en dessous de la portée : do et ré. Le do va être indiqué avec avec une barre qui le traverse, alors que le ré sera indiqué comme toutes les autres notes.
Personnellement, je m'en rappelle puisque le mi est sur la dernière ligne en bas. Ce qui est tout de suite en-dessous est le ré, tandis que ce qui est un peu plus bas encore est le do. Aussi, pour lire les notes en général plus facilement, tu peux te donner un point de repère (ex le sol est sur la deuxième ligne) et calculer les autres :)
Bref, j'espère avoir répondu à ta question ! Si tu parlais plutôt de d'autres notes ou d'une autre clé, n'hésite pas à nous réécrire ! :)
Sarah G.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!