Secondaire 3 • 1m
Saluuut!!
J'aurais VRAIMENT besoin d'aide pour mes maths...
Je suis en échec depuis la première étape et j'arrive pas a avoir plus que 60% dans mes examens..
J'aimerais vous dire ce que je ne comprends pas en particulier mais honnetement, c'est presque chaque concept qui ne me donne pas de faciliter...
J'ai un examen le 3 février sur le volume, est ce que quelqun pourrait m'expliquer le concept?
Aussi, j'ai le droit a une feuille de note. J'me demandais si vous pourriez me donner une idée de comment la faire !! ;D
Mercii
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pas de panique, on est là pour t'aider! :) Sache avant tout qu'il est normal d'avoir des hauts et des bas!
Le volume est la mesure de l’espace occupé par un objet. Pour calculer le volume d'un solide, on doit d'abord identifier le type de solide dont il s'agit afin d'utiliser la formule de volume appropriée (cube, pyramide, cône, sphère, etc.). Il se peut également qu'il s'agisse d'un solide décomposable, c'est-à-dire un solide composé de plusieurs types de solide (ex. une fusée composée d'un cylindre surmonté d'un cône). Tu peux retrouver juste ici les formules de tous les types de solide : L'aire et le volume des solides | Secondaire | Alloprof
Cette fiche pourrait également t'aider : Le volume des solides décomposables | Secondaire | Alloprof
Je te conseille de pratiquer cette notion avec des exercices, c'est le meilleur moyen pour s'assurer de bien comprendre un concept! ;) Si tu as un exercice en particulier qui te pose problème, tu peux nous l'envoyer en photo, ça nous fera plaisir de t'aider! :D
De plus, voici quelques petits trucs qui pourraient te permettre d'améliorer tes résultats :
Voici également quelques ressources qui pourront t'être utiles :
Je te souhaite le meilleur des succès pour ton examen :) À bientôt, et surtout, n'hésite pas si tu as des questions, nous sommes là pour t'aider! :)
J'espère que ceci va t'aider et bonne chance!
Voici une video au cas où tu as des questions.
https://www.youtube.com/watch?v=dV1GVYUhfQs
Formules des volumes des solides;
Prisme: V= Ab x h (aire de la base x hauteur)
Pyramide: V= (Ab x h) ➗3 [aire de la base x hauteur , divise par 3)
Cylindre: V= Ab x H ou πr^2h (pi ✖ rayon au carré ✖ hauteur ou aire de la base ✖ hauteur)
Cône: Ab x h ➗3 ou πr^2h/3 (aire de la base ✖ hauteur ➗ par 3 ou pi ✖ rayon au carré ✖ hauteur ➗ par 3)
Boule: 4πr^3/3 (4 ✖ pi ✖ rayon au cube ➗ par 3)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!