Secondaire 5 • 1m
Bonjour, j'ai un laboratoire de physique sur l'optique. Il fallait trouver la longueur focale et la vergence de 3 lentille, ce que j'ai compris, mais dans l'analyse, le professeur demande de comparer les longueurs focales et comparer les vergences, je ne comprends pas concrètement ce qui a comparer. Est-ce quelqu'un comprends ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CoccinelleEmpathique8117,
Merci beaucoup pour ta question! Tout d’abord, tu dois savoir que la vergence est l’inverse de ta longueur focale. De manière plus précise, pour calculer la vergence, on fait 1 divisé par la longueur focale. C’est pourquoi on dit que la vergence est l’inverse de la longueur focale.
Alors si j’étais toi, je regarderai si mes résultats concordent avec ce principe. En effet, si tu remarques que la longueur focale et la vergence sont l’inverse l’un de l’autre, alors on pourrait dire que tu as réussi ton laboratoire. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!