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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Bonsoir, je ne comprend pas cette question : Jean - Thomas écrit la fraction

3 puis il crée plusieurs autres fractions en ajoutant le même

nombre dans le numérateur et le dénominateur, par exemple, il crée la fraction 3/5 en ajoutant 2

le numérateur et le dénominateur ou la fraction 5/7 en ajoutant 4 au numérateur et au dénominateur. Décrivez pour quels nombres additionnés les nouvelles fractions ainsi obtenuess era supérire à 3


Pourriez vous m'aider? Merci!

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Explications (2)

  • Options
    1m


    Ta fraction de départ est 1/3

    tu cherches les valeurs de x telles que

    (1+x)/(3+x) > 3 (1)


    si 3+x > 0 alors

    (1+x) > 3(3+x)

    1+x > 9+3x

    -8 > 2x et x < -4 ce qui est impossible puisque au départ la condition est que x > -3


    si 3+x < 0 alors

    (1+x) < 3(3+x)

    1+x < 9+3x

    -8 < 2x et -4 < x de plus x < -3 (condition de départ)


    donc les valeurs de x ou les nombres pour lesquels la fraction est supérieure à 3 en (1) sont dans l'intervalle ]-4,-3[

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut!


    Je ne suis pas sûre de bien comprendre ton exercice, je crois que tu as oublié de joindre certains chiffres de l'énoncé, pourrais-tu nous réécrire en nous envoyant une photo ou une capture d'écran, cela nous aiderait à mieux comprendre!


    J'attends de tes nouvelles :)

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