Ce contenu est protĂ©gĂ© par le droit d'auteur. Toute reproduction Ă l'extĂ©rieur des forums Alloprof est interdite et pourra ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme une violation du droit d'auteur.
Bonsoir je comprend pas comment faire sa
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut HibouRose1008 đ
Merci pour ta question!
Tu as bien commencé en complétant l'équation balancée.
Ensuite, il faut Ă©tablir l'Ă©nergie et l'entrer dans la formule.
Si, pour une mole de produit formé, on a 15,0 kJ, on en aura 30,0 kJ pour 2 moles. Tu peux donc inscrire cette valeur dans l'équation balancée incluant l'énergie dégagée.
Pour continuer, en utilisant les coefficients stĆchiomĂ©triques, tu peux faire un produit croisĂ© entre 1 800 kJ formĂ©s et 30,0 kJ de la rĂ©action de base ainsi que x moles de KClO3 et 2 moles de KClO3.
$$\frac {1\ 800\ \text {kJ}} {30{,}0\ \text {kJ}} = \frac {x } {2\ \text {mol}}$$
Je te laisse poursuivre, je suis certaine que tu sais comment faire Ă partir d'ici.
Ăcris-nous si tu as d'autres questions. đ
Ă bientĂŽt sur la Zone d'entraide! đ
Voici ce qui a Ă©tĂ© trouvĂ© automatiquement sur le site, en espĂ©rant que ça tâaide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut HibouRose1008 đ
Merci pour ta question!
Tu as bien commencé en complétant l'équation balancée.
Ensuite, il faut Ă©tablir l'Ă©nergie et l'entrer dans la formule.
Si, pour une mole de produit formé, on a 15,0 kJ, on en aura 30,0 kJ pour 2 moles. Tu peux donc inscrire cette valeur dans l'équation balancée incluant l'énergie dégagée.
Pour continuer, en utilisant les coefficients stĆchiomĂ©triques, tu peux faire un produit croisĂ© entre 1 800 kJ formĂ©s et 30,0 kJ de la rĂ©action de base ainsi que x moles de KClO3 et 2 moles de KClO3.
$$\frac {1\ 800\ \text {kJ}} {30{,}0\ \text {kJ}} = \frac {x } {2\ \text {mol}}$$
Je te laisse poursuivre, je suis certaine que tu sais comment faire Ă partir d'ici.
Ăcris-nous si tu as d'autres questions. đ
Ă bientĂŽt sur la Zone d'entraide! đ
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a Ă©tĂ© trouvĂ© automatiquement sur le site, en espĂ©rant que ça tâaide!