Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

Bonjour,j’ai de la difficulté avec une question,et j’aimerais avoir de l’aide. Pouvez-vous m’aider à la compléter ?

voici la question:

Faire les liens entre la raison économique de la colonisation de l’Amérique,la relation entre européens et autochtones et la conséquence sur les autochtones 

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonsoir! :) Nous pouvons certainement t'aider!

Pour bien répondre à cette questions, tu peux utiliser la méthode suivante:

1. Prendre une feuille que tu divises en 3 (une partie pour les causes économiques de la colonisation, une pour la relation entre les européens et les autochtones et une autre avec les conséquences sur les autochtones).
    2. Écris des mots clés dans chaque catégorie
    3. Fais des lignes entre les éléments qui sont liés.

Voici un truc: tu peux te poser la question pourquoi pour trouver les causes. Pour trouver les conséquences, tu peux te poser la question «donc quoi». Ex: Les européens ont colonisé pourquoi? parce que .... donc ...

Je t'ai mis en bleu des liens pour chaque fiche. Tu y trouveras les informations dont tu auras besoin pour bien répondre. :)

À toi de jouer! :)

Sarah G

Poser une question