Secondaire 3 • 1m
Je comprends pas la fossilisation et la création de combustibles fossiles. Déja c'est quoi qui forme les combustibles fossiles? La matières organiques comme les tissus mais et les os? De plus, si un animal devient un fossile, peut t'il également créer un hydrocarbure. Et encore, quelle est la différence entre la fossilitation et la création des hydrocarbure? Quelle sont les deux procédés? Je fais un exposé et je veux dire qu'on ne doit pas confondre la création des hydrocarbures avec celle des fossiles. Que c'est différents. Mais je sais pas comment l'expliquer.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour GolemSarcelle,
Merci pour ta question!
La création des combustibles fossiles est causée par la décomposition de la matière organique qui compose les êtres vivants et qui est libérée lorsqu’ils meurent. Pense en quelque sorte à un genre de compost composé d’organismes morts (ex. Dinosaures) qui est recouvert de terre de plus en plus profondément avec les millions d’années. La combinaison de décomposition et de haute pression finit par créer du pétrole.
La fossilisation est le processus selon lequel la forme d’un organisme mort est formée dans la roche au fil des années et de la pression qui s’est accumulée.
N’hésite pas si tu as encore besoin d’aide:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!