Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Coucouu!! Encore moi, haha..

Depuis la première étape, je suis en échec en math.

Je n'arrive pas a m'améliorer.

J'me demandais si vous aurriez des conseils pour moi :))

C'est pas très claire comme question mais honnetement, je suis découragée.

Je pleure souvent en classe parce que je suis jamais capable de comprendre les explications du prof.. :))

Je m'expose un peu mais je veux vraiment trouver une solution, et m'améloirer pour pouvoir passer en sec 4! :D

Mercii

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut AnanasJaune5836 😁

Merci pour ta question!

Je te comprends, ça m'est déjà arrivé aussi! C'est frustrant de ne pas comprendre. Avec du temps, de l'effort et de la persévérance, on y arrive! La preuve, j'ai déjà coulé un cours à 40%, je l'ai repris à la prochaine session et ai obtenu 99%.

En mathématiques, faire ses exercices est essentiel. Un grand nombre de questions repose sur la résolution de problèmes, où l'expérience s'acquiert seulement avec l'exercice. Tu peux aussi en faire un peu à tous les jours, 3-5 exercices, surtout pas une montagne de 10 le même jour. Il ne faut pas se décourager! Il faut plutôt en faire sur une période régulière quelques uns à la fois.

Je te laisse ici plein d'autres astuces de tes collègues.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊 Si tu veux voir des exercices ensemble ou réviser une notion, on est là!

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Poser une question