Un adverbe est un mot invarable, il ne s'accorde donc pas, ce qui veut dire qu'il ne prend pas un genre ou un nombre. Il sert à donner des précisions à propos d'un verbe, d'un adjectif ou d'un autre adverbe.
Il peut être formé d’un seul mot ou de plusieurs mots, voici quelques exemples: Lentement, hier, ailleurs, bientôt,...
Je te propose de consulter la fiche des adverbes ci-dessous si tu as besoin de plus de détails sur le sujet:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
Un adverbe est un mot invarable, il ne s'accorde donc pas, ce qui veut dire qu'il ne prend pas un genre ou un nombre. Il sert à donner des précisions à propos d'un verbe, d'un adjectif ou d'un autre adverbe.
Il peut être formé d’un seul mot ou de plusieurs mots, voici quelques exemples: Lentement, hier, ailleurs, bientôt,...
Je te propose de consulter la fiche des adverbes ci-dessous si tu as besoin de plus de détails sur le sujet:
J'espère t'avoir aidé,
Karen
sinon va chercher dans le dictionaire adverbe en esperent que je t`'aide. bonne chance;)
voici un exemple d`adverbe: haut
sinon va sur potager en péril dans la section adverbe;)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!