Bon matin,
J'espère que vous allez bien. Je vous écris aujourd'hui car je suis coincé dans un problème de mathématiques. Je me demandais si vous pourriez m'aider.
Voici le problème en question.
La ville a complété l'instalation d'une coupole ci4culaire translucide au plafond de la cabine d'habillage.
En utilisant les dimensions indiquées sur la figure ci-dessous, calculez l'aire du plancher de la cabine qui n'est pas sous la coupole circulaire.
Mesures à calculer;
On cherche l'aire du plancher qui n'est pas situé sous la coupole. Pour ce faire, il nous faudra calculer l'aire totale du plancher et l'aire de la coupole.
Formules à utiliser:
• On utilise la formule de l'aire du carré, A=c², pour calculer l'aire totale du plancher de la pièce.
• On utilise la formule de l'aire du cercle, A=πr², pour calculer l'aire de la coupole.
1- Aire du carré:
A=c²
A=??
A=??
2- Calcul du rayon:
r=D÷2
r=3,2÷2
r=??
3- Aire du cercle:
A=3,14*??²
A=??
4- Différence=aire du carré-aire du cercle:
Différence=??-??
Différence=??
L'aire de plancher qui n'est pas sous la coupole est de ?? m².
Je vous remercie à l'avance et vous souhaite une excellente journée.
P.S. Voici l'image en question.
Et les * représente des multiplications.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut LapinMagnifique3189 😁
Merci pour ta question!
Il faut être en mesure d'identifier la valeur d'un côté du carré et le rayon.
Valeur de la mesure d'un côté du carré.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Valeur de la mesure du rayon.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Elle vaut la moitié de celle du diamètre (3,2m/2=1,6m).
Tu peux maintenant remplacer les valeurs manquantes dans tes formules!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!