Primaire 5 • 1m
si je veut faire 2 exposant 1 sa donne quoi pis comment je fait pour savoir pis si je fait 6 exposnat 0 sa me donne combien aussi
si je veut faire 2 exposant 1 sa donne quoi pis comment je fait pour savoir pis si je fait 6 exposnat 0 sa me donne combien aussi
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DagobahBeta1795,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Un nombre exposant 1 va toujours donner son nombre. Donc, 5 exposant 1 est égal à 5. De plus, un nombre exposant 0 donnera toujours 1. Donc, 8 exposant 0 est égal à 1.
Voici une fiche qui t'aidera avec les exposants:
Bonne étude!
CobraSigma2610
6 exposant 0 c'est 1 !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut DagobahBeta1795 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Tout d'abord, un exposant indique combien de fois un nombre est multiplié par lui-même. Voici un exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Alors, si tu veux faire 2 exposé en 1, cela donnerait tout simplement 2.
Maintenant, on ne peut pas vraiment exposé en 0, car cela donnerait toujours 0. C'est comme exposé 6 en rien, cela donne : rien.
Voici une fiche sur les exposants si tu veux en savoir plus :
Voilà ! J'espère que cela t'aide.
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
À bientôt !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!