Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Bonjour, J'espère que vous vous allez bien, dans une table des valeurs pour un graphique position par le temps, si dans mon énoncé. Il y a tous des chiffres à 3 chiffres significatif, est-ce que dans la table de valeur je dois mettre mes données à un chiffre significatif si mon prof a dit que on doit faire les chiffres significatif dans nos réponse? merci à L'avance!!

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour GalaxieSigma4570,

Merci beaucoup pour ta question! Si tous les chiffres présents dans ton énoncé comportent 3 chiffres significatifs, alors tu dois également mettre 3 chiffres significatifs dans ta table de valeur. En effet, il faut respecter le nombre de chiffres significatifs indiqués et il faut essayer de demeurer le plus précis possible. C’est pourquoi je mettrai 3 chiffres significatifs dans ma table de valeur. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question