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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonsoir! J’aurais besoin d’aide pour un numéro que je suis en train de faire. Je ne sais pas comment remplir un tableau à double entrée avec des numéros manquants. J’ai déjà commencé à le faire mais je ne suis pas sûre si j’ai bon ou non! Merci d’avance!

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Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonsoir, PerleSage7162!

    Il s'agit d'une situation ayant comme notion la proportion.

    Tu as bien compris que, si une pomme se vend à 0,30$ l'unité et que nous avons le nombre de pommes vendues, il suffit de multiplier les deux pour obtenir le montant des ventes.

    $$ \frac{0,30$}{1 \, \text{pomme}}\times10 \,\text{pommes}=0,30$\times10=3$ $$

    Eh bien, si on a le montant total et qu'on cherche le nombre de pommes, il faut faire l'opération inverse. Si on paye 30$ et que le prix par pomme est de 0,30$, combien on en a? La réponse est 100 pommes!

    $$ 30$\times \frac{1 \, \text{pomme}}{0,30$}=30\div0,30 \, \text{pommes}=100 \, \text{pommes} $$

    Tu peux aussi directement l'exprimer comme le produit des extrêmes.

    N'hésite pas à poser d'autres questions!

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