Secondaire 3 • 1m
Bonjour, j'ai une question. Si mon enfant a eu 60 % dans le premier bulletin, qui compte pour 20 %, et 65 % dans le deuxième, qui compte aussi pour 20 %, mais que les choix de cours sont bientôt et qu'il faut 70 % pour aller en maths enrichis, est-ce que l'école pourrait lui laisser une chance jusqu'à la fin de l'année pour voir s'il s'améliore ?( ma fille est au secondaire 3)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, ChevreuilBionique4252!
Il est vrai que les séquences TS et SN ont des contenus plus avancés et que certaines écoles exigent une note minimale pour s’y inscrire. Le classement de l’élève est déterminé en fonction de ses résultats obtenus en mathématiques lors de la 3e secondaire. Ainsi, la troisième étape devrait compter aussi. Normalement, cette note réflète celles des deux premières, mais une amélioration est possible. Ainsi, il serait sûrement faisable de passer à un niveau supérieur. Il est conseillé de vous renseigner auprès de l’établissement scolaire de votre enfant.
N'hésitez pas à poser d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!