Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1m

Bonjour!

J'aimerais simplement votre avis sur l'utilisation d'une phrase de ce genre et ainsi vous préciser dans quel sens elle est utiliser ainsi que ce que signifie chacun des 3 vous utiliser dans la phrase avant et après la virgule qui sont 6 vous dans 1 même phrase!

Exemple Phrase:

"Lorsque vous vous faites du mal entre vous, vous vous faites du mal à vous-même"

Le premier vous est pour identifier la personne qui reçoit le message.

Le deuxième vous est employé pour identifier la personne a qui ont pourrait faire du mal.

Le 3 me lui regroupe les 2 premier vous en 1 seul vous globale ou universel.

En suivant cette logique alors tout ces vous deviennent un seul nous seulement alors qu'ont dit que le nous exclut la personnes qui parlent alors ici je m'inclut et dans le vous et dans le nous.

La phrase a été utiliser dans un texte pour conscientiser les gens sur le fait que les intelligence multiple du monde sont regroupés en une seule conscience universelle et que donc tout individus en faisant partie ne sont qu'une seule et même conscience et sont tous interconnecter.

Merci!

OIG4.RRyUoPggnqmmXQHxsg.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour!

La phrase me semble correcte, elle est formulée comme un dicton. Elle peut bien sûr porter à confusion en raison de sa formulation. Il pourrait être intéressant d'explorer d'autres formulations.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question