Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Je me sens incompris complètement. Comment dans la photo je peux reconnaître une thèse sujet controversé et premier argument merci?

17389425555176598016830897457244.jpg

Il est où le premier argument dans ce texte. Comment peut-on le reconnaître?

17389425965222063514307797424057.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour!

Je ne suis pas certaine de comprendre à quel type de réponse tu t'attends.

Afin de trouver ces éléments tu dois porter attention lors de ta lecture. En effet, tous les textes sont écrits de manière différente, il n'existe donc pas de truc ou de formulation qu'on retrouve partout. C'est pourquoi comprendre ce que sont ces éléments aide beaucoup à les identifier! :)

Dans le cas de ton texte, la thèse est présentée de manière implicite, on doit donc la déduire à partir des propos de l'auteur.

Par exemple, pour reconnaitre la thèse, tu dois chercher le passage qui montre l'opinion de l'auteur sur le sujet du texte. Cette phrase, toutefois, ne sera pas formulée de la même façon d'un texte à l'autre. Il faut donc lire attentivement pour la repérer.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question