Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

Salut je crois comprendre l’exercice un peu mais le problème c’est que j’ai juste des lettres dans cette exercice et je me demande si je dois mesurer mes coter pour moi même trouver les mesure car je ne sais pas comment savoir dans ce cas si si les cote sont homologues proportionnelles ? Comment que je fait pour trouver les mesures ? En fait est ce que j’ai besoin des mesure ou non ? J’aimerais avoir de l’aide svp merci ☺️ et est ce que sa serait possible de me montrer une exemple avec un de mes numéro ? Merci d’avance !

IMG_0400.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour FramboiseAutonome2366,

Merci pour ta question :)

Ici, tu peux simplement désigner les angles congrus. Voici trois méthodes pour nommer un angle:

image.png

Dans l'exercice b) par exemple, tu pourrais dire que ∠P et ∠P' sont congrus :) Je n'ai pas eu besoin de prendre des mesures, puisque j'ai déduit que ces angles étaient homologues (puisque les figures sont semblables). Je t'invite à consulter la page suivante sur les figures semblables, tu auras des exemples qui pourront t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-figures-semblables-isometriques-et-equivale-m1262

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Sandrine

Poser une question