Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1m

bonjour,je comprends vraiment pas du tout les diagrammes circulaire et les probabilités,je lis et relis tout mes proches me l'ont expliquer mais quand meme je ne comprend pas.peut-je avoir un example sur ces deux matieres svp?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut !

Il arrive en effet que certaines matières nous soient plus difficiles que d'autres. Un diagramme circulaire représente le partage d’un tout et est divisé en secteurs.

Les diagrammes servent à représenter visuellement des situations. Imagine-toi qu'il y a autant de filles que de garçons dans ta classe. Si on devait représenter cette situation à l'aide d'un diagramme circulaire, on couperait le cercle en deux !

Voici un autre exemple de diagramme.

image.png

Pour plus de détails, tu peux visiter la fiche ci-haut. Et si tu ne comprend pas, essaye d'identifie ce qui te donne le plus de misère. On peut aussi utiliser des diagrammes pour représenté des statisiques.

Pour les probabilités, voici une vidéo qui t'introduit le sujet :

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Poser une question