Secondaire 4 • 1m
Bonjour alloprof
pour la question 4 a qu'est ce que je dois faire est je devrais mettre la thèse de l'auteur est ce l'auteur est ladverse?
Pour la question 4 b) c'est où les premières lignes du texte je trouve étrange qu'on dit première ligne puisqu'il y a une seule première ligne?
Quand ça dit relève un contre argument qui appuie cette contre thèse. C'est où la contre thèse? Est ce que le contre argument soutient la contre thèse?
Et c'est où qui s'oppose au premier argument identifié à la question 1?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour R2D2Noble7199! 😊
Merci pour tes questions! 😄
Ici, l’auteur explore ses idées tout en mentionnant des idées opposées. Dans ton texte, on fait toujours référence au même auteur!
Les premières lignes (1, 2, 3, 4, 5, etc.) font partie du premier paragraphe, donc on peut s’y référer directement. Une idée opposée est cachée quelque part dans ce paragraphe. 😉
En fait, un contre-argument soutient toujours la contre-thèse. Pour trouver la contre-thèse, regarde quelle position l’auteur prend. La contre-thèse est l’idée opposée, c’est-à-dire un argument qui va à l’encontre de la thèse principale de l’auteur. Tu devrais pouvoir la repérer dans le premier paragraphe! 👀
J’espère que cela t’a aidé! Si tu as d’autres questions, reviens nous voir! 😄
Bonne journée! 🌟
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!