Secondaire 4 • 2m
est-ce que quelqu’un peux m’expliquer la différence entre une réaction de fission nucléaire et une réaction de fusion nucléaire ?
Merci
est-ce que quelqu’un peux m’expliquer la différence entre une réaction de fission nucléaire et une réaction de fusion nucléaire ?
Merci
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut!HippopotameRose1196
Merci pour ta question:)
D'abord, La fission nucléaire, c’est quand un gros noyau se casse en deux plus petits, ce qui libère de l’énergie. C’est ce qui se passe dans les centrales nucléaires par exemple.
La fusion nucléaire, c’est l’inverse : deux petits noyaux s’assemblent pour en former un plus gros, et ça libère encore plus d’énergie. C’est ce qui se passe dans le Soleil.
En gros, la fission sépare, la fusion assemble.
Voila pour ta question j’espère t’avoir aider à mieux comprendre et n’hésite pas à poser d’autres questions sur la plateforme!;)
RubisRose6832
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo HippopotameRose1196,
Merci pour ta question!
La réaction de fission nucléaire est la séparation du noyau d'un atome en particules subatomiques.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La réaction de fusion nucléaire est l'inverse, on prend des petits noyaux et on les combine pour faire des noyaux plus lourds.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te laisse une fiche avec des exemples:
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!