Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour, je voulais savoir comment être sûre d'avoir une bonne note à mon examen de mathématiques sur la factorisation. Y'a t-il des méthodes qui pourraient m'aider à bien le réussir?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

Salut!MarsHumble8541

D’abord, pour bien réussir en factorisation, il faut savoir reconnaître quel type de technique utiliser selon le polynôme. Si tous les termes ont un facteur commun, on fait une mise en évidence. S’il y a trois termes avec un  x au carré , il faut trouver deux nombres qui donnent la bonne somme et le bon produit. Et si c’est une soustraction entre deux carrés parfaits, on applique directement la règle de la différence de carrés.

L’important, c’est de s’entraîner pour repérer ces cas rapidement et éviter les erreurs. Une bonne astuce est de toujours redévelopper sa réponse pour voir si on retrouve le polynôme de départ. En prenant son temps et en suivant les étapes, on minimise les fautes et on s’assure d’avoir une bonne note.

Voila pour ta question:) J’espère t’avoir éclairer sur le sujet et n’hésite pas à reposer dans questions sur la plateforme!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Allo MarsHumble8541

Merci pour ta question!

La meilleure façon de bien réussir un examen est de se préparer adéquatement. Fais tes exercices et pratique toi afin de réussir.

Sinon, concernant la factorisation, le plus difficile est de bien choisir la méthode à effectuer. Je te suggère donc de bien réviser les critères pour chaque méthode.

Je te laisse une fiche pour t'aider:

Bonne révision!

Lea-Kim

Poser une question