Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 1m

c est quoi une préposition

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    1m

Allo !

Je m’appelle Toucan et je suis là pour répondre à ta question .

Si tu sais je suis en troisième année et j’ai déjà passer la deuxième c’était une année difficile mais alloprof sera toujours là pour toi !

Ok bref alors une proposition et quelque chose ou on propose à quelqu'un et que l’on demande

Exemple : Peux tu aller faire le souper

Ceci est une proposition

Mais le pronom le plus utilisé pour une proposition est le TU car ça commence parfois avec tu peux

Voilà

Merci de faire confiance à alloprof.et je te souhaite une belle journée

👍

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut !

La préposition est le noyau du groupe prépositionnel (GPrép). Il s’agit d’une classe de mots invariables. Elle est toujours suivie d’un complément qu’elle lie à un autre groupe de mots ou à une phrase entière.

On y trouver les mots à, de, pour, par, en, dans, sans, avec, parmi, sous, chez, sur, etc.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

• Options
    Secondaire 1 • 1m

Bonsoir, une préposition est un mot qui positionne un autre mot ou un groupe de mots dans une phrase:

à, après, avant, avec, chez, dans, de, depuis, derrière, dès, dessus, devant, en, entre, envers, hors, jusque, malgré, outre, par, parmi, pour, sans, sauf, selon, sous, sur, vers ,ect

Poser une question