Secondaire 3 • 1m
Bonjour, c’est pas trop une question par rapport à des matières mais plus rapport avec l’école, je travaille avec des unités (crédits), il nécessite une certaine somme pour passer l’année scolaire. Je me demandais, si en secondaire 1 j’en ai perdu 6 a cause de mon cours de mathématique, est ce que ça affectera mon secondaire 4 ou 5? Je ne sais pas si l’école additionne le montant totale du secondaire 1 jusqu’à 4 par exemple pour te faire passer une certaine année. C’est quelque chose qui m’inquiète et présentement je suis en secondaire 3 et j’ai toute mes unîtes de secondaire 4 mais seulement 32 du secondaire 1. Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En fait, on parle d'unité pour obtenir le diplôme d'étude secondaire. Donc, c'est seulement les cours de secondaire 4 et 5 qui comptent pour arriver au nombre d'unités nécessaire.
Je te propose de lire la fiche suivante pour bien comprendre le fonctionnement:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Je t'invite également, à ne pas hésitez à poser des questions à la direction de ton école, c'est la mieux placée puisqu'elle connaît ton dossier scolaire.
À bientôt,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!