Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1m

Bonjour pouvez-vous m’aider à comprendre ce problème s’il vous plaît

image.jpg
Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 1m

Bonjour RenardLibre4477 , pour ce problème l'entraîneur devra donc acheter 120 chandail pour les 60 joueurs ( car deux par joueurs) et ensuite multiplier 120 par 30 pour le prix. Ensuite pour les taxes tu devra faire 15% ( car les taxes sont toujours de 15%) par le nombre donnés (120x30) et le diviser par 100. Et pour les taxes tu fais la même chose sauf qu'après tu le soustrais du prix.

Exemple: tu fais 10% x (120x30) et diviser par 100 et ensuite tu retire le résultat sur le prix avec les taxes (120x30).

En espérant t'avoir aidé( j'ai quand même pris 10 min à écrire celà 😮‍💨 mais ça me fait plaisir de t'avoir aidé?? à moins que tu as déjà fait le problème)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour RenardLibre4477, merci pour ta question !

Chaque chandail vaut 30$ en temps normal. Cependant, il a le droit à une réduction de 10%, cela veut dire que l'on doit enlever 10% au prix des chandails.

Voici un exemple de calcul de rabais pour t'aider :

image.png

Une fois que tu as trouvé le prix avec rabais, tu n'as plus qu'à multiplier le prix par le nombre total de chandail à acheter.

Je te recommande notre fiche si tu veux en savoir plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-calcul-de-la-taxe-et-d-un-rabais-m1033

N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !

Poser une question