Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

image.jpg

Pouvez vous m’aider à répondre à cette question et m’expliquer car je ne comprend pas

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut!

Tu peux commencer par tracer ton inéquation dans le graphique, comme ceci :

image.png

On te demande de trouver les coordonnées des sommets du parterre floral, donc les coordonnées des sommets en bleu.

Pour cela, tu dois commencer par trouver l'équation de la droite RW. La droite RW est perpendiculaire à la droite JR. Donc, ces deux droites ont des pentes opposées et inverses.

image.png
    image.png

Voici des fiches qui pourraient t'aider :

Une fois que tu connais la règle de la droite RW, tu peux trouver les coordonnées du point W sachant que c'est l'ordonnée à l'origine de cette droite.

De plus, pour trouver les coordonnées de ce sommet :

image.png

Tu dois résoudre un système d'équations avec la règle de la droite rouge et celle de la droite RW, puisque ce sommet est le point d'intersection de ces deux droites. Consulte ceci au besoin : La résolution de systèmes d'équations linéaires | Secondaire | Alloprof

Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question