Secondaire 4 • 1m
Pouvez vous m’aider à répondre à cette question et m’expliquer car je ne comprend pas
Pouvez vous m’aider à répondre à cette question et m’expliquer car je ne comprend pas
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu peux commencer par tracer ton inéquation dans le graphique, comme ceci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On te demande de trouver les coordonnées des sommets du parterre floral, donc les coordonnées des sommets en bleu.
Pour cela, tu dois commencer par trouver l'équation de la droite RW. La droite RW est perpendiculaire à la droite JR. Donc, ces deux droites ont des pentes opposées et inverses.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici des fiches qui pourraient t'aider :
Une fois que tu connais la règle de la droite RW, tu peux trouver les coordonnées du point W sachant que c'est l'ordonnée à l'origine de cette droite.
De plus, pour trouver les coordonnées de ce sommet :
Tu dois résoudre un système d'équations avec la règle de la droite rouge et celle de la droite RW, puisque ce sommet est le point d'intersection de ces deux droites. Consulte ceci au besoin : La résolution de systèmes d'équations linéaires | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!