Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m
image.jpg

Je ne comprend pas ceci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    1m


    C'est en effet un drôle de problème où les coûts n'excèderont pas 900$ et on peut administrer n'importe quelles quantités x, y de soluté presque sans contrainte sauf celle que le coût ne soit pas dépassé :-)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut!


    Tu as très bien commencé l'exercice, bravo! :)

    Ton inéquation est la bonne, il ne te reste plus qu'à la représenter dans le graphique. Pour cela, tu dois tracer la droite. Ton équation est sous la forme symétrique. Ainsi, les dénominateurs représentent l'ordonnée et l'abscisse à l'origine, ce qui te permet de tracer facilement la droite.

    image.png
    image.png


    De plus, puisque les quantités de solutés ne peuvent pas être négatives, alors on a aussi ces deux inéquations :

    $$x≥0$$

    $$y≥0$$


    Avec ces trois inéquations, tu peux identifier la région-solution du système dans le graphique.


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question