Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Bonjour,

Je suis en secondaire 1 et je fais école a la maison. Jai une question sur les maths dans l'unité : Les angles et les rotations

17393026040735376737857909290873.jpg

(L'exercise b))

Est ce que vous pouvez svp m'expliquer comment résoudre cet exercise avec des fiches, vidéos ou explication ecrites, mais svp j'ai besoin de comprendre...

Merci!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut OnyxRose6749 😁

Merci pour ta question!

En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Continue ton beau travail!

Pour l'exercice b), dans le sens horaire signifie vers la droite.

final_60e86062056a00.69519039.png

Donc, il faut placer ton rapporteur d'angles pour effectuer une rotation de 90 degrés (angle droit) vers la droite.

Tu fais cela avec chacun des points, et tu pourras retracer la nouvelle forme en reliant ces points entre eux.

Parce que derrière chaque accomplissement, il y a de la persévérance, nous sommes extrêmement fiers et fières que tant d’élèves choisissent d’affronter leurs difficultés scolaires en utilisant nos ressources.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Poser une question