Secondaire 3 âą 1m
Bonjour alloprof đ,
Je ne comprend pas trop ce que je dois faire exactement dans cet exercice de mathématique :
Merci en avance pour votre aide! đ
DiamantRose1118
Bonjour alloprof đ,
Je ne comprend pas trop ce que je dois faire exactement dans cet exercice de mathématique :
Merci en avance pour votre aide! đ
DiamantRose1118
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut DiamantRose1118 đ
Merci pour ta question!
En cette semaine de la persĂ©vĂ©rance scolaire, je tiens Ă te fĂ©liciter pour tes efforts Ă lâĂ©cole, ce n'est pas toujours facile, mais ta persĂ©vĂ©rance fait toute la diffĂ©rence đđ«. Continue ton beau travail!
En a), on te demande de donner l'expression représentant le nombre de fauteuils en sachant que x représente le nombre de chaises. On dit dans l'énoncé que 150 chaises et fauteuils sont produits par jour. Alors, le nombre de fauteuils correspondra à 150 (nombre total de chaises et fauteuils) - x (nombre de chaises). Peux-tu trouver la deuxiÚme équation à l'aide des informations du texte (100$ par chaise, 160$ par fauteuil et 19 380$)? Ensuite, tu pourras la convertir en inéquation grùce au bon symbole.
Pour t'exercer davantage, c'est par ici.
Parce que derriĂšre chaque accomplissement, il y a de la persĂ©vĂ©rance, nous sommes extrĂȘmement fiers et fiĂšres que tant dâĂ©lĂšves choisissent dâaffronter leurs difficultĂ©s scolaires en utilisant nos ressources.
Ăcris-nous si tu as d'autres questions. đ
Ă bientĂŽt sur la Zone d'entraide! đ
On te demande de poser
x = # de chaises produites par jour (au coût de 100$ chaque)
je suggĂšre de poser
y = # de fauteuils produits par jour (au coût de 160$ chaque)
On te dit que l'entreprise fabrique 150 chaises et fauteuils par jour donc ta premiĂšre Ă©quation est:
........................
(en isolant le y tu as ta réponse à a) )
On veut que le montant des ventes soit supérieur à 19380$
la contrainte sur le montant des ventes est
..........................................
et l'entreprise veut fabriquer plus de chaises que de fauteuils
x>y
est donc une autre contrainte
Place ces deux contraintes et ta droite sur le plan cartĂ©sien (pour xâ„0, yâ„0), l'intersection de ces trois relations est ton ensemble solution.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a Ă©tĂ© trouvĂ© automatiquement sur le site, en espĂ©rant que ça tâaide!