Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Secondaire 3 ‱ 1m

Bonjour alloprof 😁,

Je ne comprend pas trop ce que je dois faire exactement dans cet exercice de mathématique :

1739305169467931104937926552068.jpg

Merci en avance pour votre aide! 😊

DiamantRose1118

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof ‱ 1m

Salut DiamantRose1118 😁

Merci pour ta question!

En cette semaine de la persĂ©vĂ©rance scolaire, je tiens Ă  te fĂ©liciter pour tes efforts Ă  l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persĂ©vĂ©rance fait toute la diffĂ©rence đŸŽ‰đŸ’«. Continue ton beau travail!

En a), on te demande de donner l'expression représentant le nombre de fauteuils en sachant que x représente le nombre de chaises. On dit dans l'énoncé que 150 chaises et fauteuils sont produits par jour. Alors, le nombre de fauteuils correspondra à 150 (nombre total de chaises et fauteuils) - x (nombre de chaises). Peux-tu trouver la deuxiÚme équation à l'aide des informations du texte (100$ par chaise, 160$ par fauteuil et 19 380$)? Ensuite, tu pourras la convertir en inéquation grùce au bon symbole.

Pour t'exercer davantage, c'est par ici.

Parce que derriĂšre chaque accomplissement, il y a de la persĂ©vĂ©rance, nous sommes extrĂȘmement fiers et fiĂšres que tant d’élĂšves choisissent d’affronter leurs difficultĂ©s scolaires en utilisant nos ressources.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientît sur la Zone d'entraide! 😎

• Options
    1m

On te demande de poser

x = # de chaises produites par jour (au coût de 100$ chaque)

je suggĂšre de poser

y = # de fauteuils produits par jour (au coût de 160$ chaque)

On te dit que l'entreprise fabrique 150 chaises et fauteuils par jour donc ta premiĂšre Ă©quation est:

........................

(en isolant le y tu as ta réponse à a) )

On veut que le montant des ventes soit supérieur à 19380$

• tu sais que le montant des chaises est 100x
    • celui des fauteuils est 160y

la contrainte sur le montant des ventes est

..........................................

et l'entreprise veut fabriquer plus de chaises que de fauteuils

x>y

est donc une autre contrainte

Place ces deux contraintes et ta droite sur le plan cartĂ©sien (pour x≄0, y≄0), l'intersection de ces trois relations est ton ensemble solution.

Poser une question