Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

ma question est que je dois faire une présentation orale est je sais pas si ma conclusion fonctionne. l'enseignant a demander que sa soit une conclusion comme un texte descriptif avec sujet possé, sujet amené, sujet divisé et un rapelle de l'aspect. voici de la conclusion.

Pour terminé, le hockey est un sport passionnant qui comporte beaucoup de qualité. Mais pour y participer il faut au moins connaitre l’équipement, l’histoire et surtout les règle du hockey. Pour l'avenir Jai hâte de voir évoluer le hockey avec tout les technologie avenir.   MERCI!!!!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut BleuetSigma6601!

Merci pour ta question. :)

Dans un premier temps, la conclusion sert à rappeler les éléments essentiels du texte (les aspects) afin que le spectateur fasse la synthèse de ce qu'il a entendu. Dans un deuxième temps, elle vise à marquer le spectateur d'une quelconque façon, en le faisant réfléchir par exemple.

Ta conclusion me semble donc bien! Tu peux revoir le contenu à l'aide de cette fiche, au besoin!

En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Continue ton beau travail! 

À bientôt,

Océane :)

Poser une question