Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1m

J'ai un devoir de science qui demande de compléter cette phrase : "Les spermatozoïdes sont composés de la ......... et de la ........".

Je crois que la réponse est "tête" et "flagelle" mais flagelle est masculin. Est-ce qu'il y a une autre possibilité? J'ai aussi un doute pour "tête". Merci!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour QuartzRose7748,

Merci de faire appel à nos services! En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Continue ton beau travail!

Je crois que «tête» est bon. Le seul autre composant de genre féminin chez le spermatozoïde est la pièce intermédiaire. C’est la partie qui permet de relier la tête et le flagelle du spermatozoïde. Sinon, je te félicite, de savoir que le spermatozoïde est principalement composé d’une tête et d’un flagelle. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question