Secondaire 4 • 2m
Bonjours, j'ai déjà poser une question par rapport à se numéro mais je ne comprend toujours rien. Je connais les étapes à suivre et comment les utiliser mais je ne me rend jamais à la bonne réponse. Merci d'avance pour l'aide .
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PoissonAdorable6964,
Merci pour ta question :)
Je vais essayer de t'expliquer ça une étape à la fois :) Tout d'abord, pour utiliser la formule de Héron pour calculer l'aire, il faut connaitre la mesure des trois côtés du triangle.
Pour ce faire, nous allons utiliser la loi des sinus qui s'applique dans n'importe quel type de triangle. Voici la formule de la loi des sinus:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Par exemple, tu peux poser l'équation: 14/sin(126)=KT/sin(20). Pour le côté KM, tu devras déduire l'angle d'abord (somme des angles intérieurs dans un triangle est 180 degrés). Pour valider si tu as les bonnes réponses jusqu'à maintenant, je te partage mes résultats: KT=5,92 et KM=9,68
Avec ces résultats, tu pourras utiliser la formule de Héron pour calculer l'aire du triangle. Tu devras commencer par calculer p avec la formule p=(MT+KT+KM)/2, ce qui me donne 14,8.
Finalement, tu pourras utiliser p dans la formule de Héron qui se trouve sur la page suivante si tu as besoin de la consulter: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-aire-des-triangles-a-l-aide-de-la-formule-de-h-m1295
À titre indicatif, mon résultat est environ 23,2 m^2.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!