Secondaire 2 • 3m
Bonsoir allô prof, j' ai fait ce problème, mais je ne suis pas sûre de la dernière étape. J'ai corrigé et je ne comprends pas mon erreur. Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonsoir allô prof, j' ai fait ce problème, mais je ne suis pas sûre de la dernière étape. J'ai corrigé et je ne comprends pas mon erreur. Merci beaucoup pour votre réponse.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Tu aurais dû chercher pour un angle de 360 - 30 = 330 et non 150 à moins que j'ai mal interprété le contour que tu cherches.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AraLibre7538,
Merci d'utiliser la zone d'entraide sur alloprof,
Voici une façon de trouver le contour de ce cercle: Tu as bien commencé en trouvant la circonférence. Ce qui te manque est de trouver la longueur de la partie manquante de cette circonférence. Pour la trouver, on utilise la proportion 30/360 pour définir le secteur de cette partie en utilisant l'angle de celle-ci. Puis, on trouve la longeur de cette partie selon cette proportion avec la longeur totale de la circonférence. Finalement, on soustrait cette valeur de la valeur de la circonférence totale.
Voici un lien qui peut t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-circonference-d-un-cercle-et-l-aire-d-un-disqu-m1479
Ne lâche pas !
DragonSigma9922.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!