Primaire 6 • 2m
Bonjour,
J’ai bientôt un examen pour évaluer si je peux aller en anglais enrichi.
Auriez-vous des leçons de base en anglais que je pourrais travailler pour réussir mon examen ou des conseils?
Merci 😊
Salut ! Je suis en anglais enrichi, le test a été assez simple ( pour moi ! ) car j'ai pas de difficulté. Étudie beaucoup, mais prend des pauses ! Met toi pas de pression, si tu es bon ou bonne en math, en anglais et français tu devrais réussir. Je ne crois pas pouvoir te dire d'autre chose sur l'examen car de toute façon l'examen change chaque année. Mais l'examen est sur les matières les plus importantes ( mathématiques, français et anglais pour entrer en anglais enrichi évidemment haha ) ! Ca va bien aller , stresse vraiment pas avec sa !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir CobraBionique5284 ! 😊
Merci pour ta question !
Il existe plusieurs méthodes pour bien te préparer à cet examen.
Tu peux commencer par lire régulièrement de courts textes en anglais sur des sujets qui t'intéressent. C'est un excellent moyen d'améliorer ta syntaxe et d'enrichir ton vocabulaire.
Ensuite, demander à tes proches de te faire de courtes dictées en anglais peut être une bonne façon de pratiquer ton écriture.
Pour améliorer ta compréhension orale, tu peux écouter de la musique en anglais et essayer d’en comprendre les paroles. Regarder des films avec des sous-titres est aussi une excellente méthode pour habituer ton oreille à la langue.
Si tu veux travailler ton expression orale, essaie de parler anglais avec ta famille. Par exemple, tu pourrais décrire ta journée en anglais, ce qui serait un très bon exercice !
Tu peux aussi t’amuser tout en pratiquant avec notre jeu conçu pour améliorer ton anglais. Il est disponible ici :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/spellers
Enfin, n’aie pas peur de poser des questions en anglais. Non seulement cela te fera pratiquer, mais tu pourras aussi obtenir des réponses utiles !
J'espère que ces conseils t’aideront. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir nous voir. Bonne chance pour ton examen ! 🍀😊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!