Secondaire 4 • 2m
Bonsoir!
Je me demandais 1) c'était quoi les avantages à choisir français enrichi par rapport au cégep.
2) qu'est ce que le programme a de différents par rapport à français normal.
3) quels sont les avantages à choisir anglais enrichi par rapport au cégep
Mercii beaucoup!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir TigreTranquille7792! 😊
Merci pour ta question!
Comme il s’agit de cours optionnels, les meilleures personnes pour t’aider sont les enseignants de ton école ainsi que le ou la conseiller(ère) en orientation.
Cela dit, ces cours devraient t’aider à mieux te préparer pour le cégep, sachant qu’au collégial, tu suivras des cours de littérature et non de grammaire. Je préfère ne pas trop m’avancer sur le programme de français enrichi, car je ne connais pas tous les détails du contenu. En revanche, pour l’anglais enrichi, je peux te confirmer que ce cours met davantage l’accent sur les compétences orales et écrites.
Les personnes les mieux placées pour répondre à tes questions restent les conseillers en orientation et les enseignants! Je t’encourage vivement à les consulter. 😊
J’espère avoir répondu à tes questions! Si tu en as d’autres, n’hésite pas à revenir nous voir.
Passe une belle soirée! 😃
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!