Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2m

Bonjour Alloprof, comme vous l'avez probablement lu, je suis en 5e année et c'est l'année ou on a besoins de faire des examens d'admissions pour les secondaires. Je vous écris parce que justement dans moins de 6 mois, je devrai faire des examens et j'aurais besoin d'aide pour m'organisée dans mes études.Donc, j'aurais besoin de vous pour m'aider a avoir de l'évolution apres des mois d'études.

Un gros MERCI à vous !

GalaxieFantastique2253 qui attend patiemment votre réponse.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Chère GalaxieFantastique2253, premièrement, tu peux aller faire un tour sur le site alloprof.

Deuxièmement, se qui m'à aider c'est d'acheter des cahiers d'exercices fait exprès pour les examens d'entrée au secondaire. Rassure toi, les exercices sont plus difficiles que le vrai examen.

Troisièmement, pour aider a gérer ton stress, dit toi que tu auras toujours une école pour le secondaire, donc ce n'est pas grave si tu ne réussis pas, surtout si tu as plusieurs choix et/ ou que tu est inscrite dans un autre établissement. Aussi, je te conseil d'amener un jeu anti-stress non-bruillant a manipuler le jour de l' examen. J'espère t'avoir aider !

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Bonjour GalaxieFantastique2253,

Merci pour ta question :)

Je t'invite tout d'abord à consulter la page suivante d'Alloprof: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/reussir-son-examen-d-entree-au-secondaire-f1484

On y décrit l'examen, des façon de s'y préparer et des façons de gérer son stress. Une suggestion sur la page est de consulter le répertoire de révision en français et en maths. Si tu t'y prends à l'avance et que tu révises un peu à chaque semaine les éléments de ces répertoires, ça pourrait beaucoup t'aider à te préparer :)

Voici le lien qui te permettra d'accéder à ces répertoires: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/revisions/repertoires-de-revision-sixieme-annee-du-pri-r0006

Bonne chance dans ton étude et n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Sandrine

Poser une question