Secondaire 3 • 2m
Bonjour, je ne sais pas comment traduire en système d'équations, pouvez vous m'aider svp?
Merci
Bonjour, je ne sais pas comment traduire en système d'équations, pouvez vous m'aider svp?
Merci
Tes équations sont bonnes.
Remplis la table des valeurs (tu l'as bien commencée, de ce que je vois)
Tu sais qu'en trouvant l'intersection des deux équations tu vas aussi trouver la valeur de x pour laquelle le prix (y) de Jonathan et celui de Maïté est le même.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour compléter la réponse de MarsExemplaire4746, la première étape est de déterminer les variables dans ta situation, cela t'aidera à mieux traduire les énoncés en équations.
Et on regardant tes réponses, tu sembles avoir les bonnes équations.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GalaxieOmicron9488,
Merci d'avoir fait appel à la zone d'entraide.
Traduire en système d'équation, ça veut tout simplement dire comprendre le problème et l'exprimer sous forme d'une équation où chaque variable réfère à une donnée de l'énoncé.
Dans ce problème, tu dois poser plusieurs (2) équations, c'est ce qu'on appelle le système d'équations et tu as réussi à les trouver.
Si tu as encore de la difficulté à trouver une équation à partir d'un problème, je te conseille ce lien:
Bon travail,
MarsExemplaire4746
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!