Secondaire 1 • 2m
Bonjour,
Je ne comprends pas mon devoir qui porte sur les probabilités. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît? Merci!
Bonjour,
Je ne comprends pas mon devoir qui porte sur les probabilités. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît? Merci!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour KiwiDynamique7689,
Merci d'utiliser la zone d’Entraide!
La somme des probabilités de toutes les faces d’un dé doit être égale à 1. Tu connais les probabilités de tomber sur toutes les faces sauf celle de la face 6. Donc, tu dois additionner toutes les valeurs des probabilités que tu connais en les mettant sur le dénominateur commun grâce au plus petit commun multiple. Ensuite, tu regardes le montant qui te reste pour arriver à la somme de 1. Cette réponse sera la probabilité de tomber sur la face 6.
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!
ArgentMauve1356
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour KiwiDynamique7689,
Merci pour ta question :)
La somme des probabilités de toutes les issues possibles d'un dé doit être égale à 1. Comme tu connais les probabilités pour les événements d'un résultat de 1 à 5, tu peux déduire celui de tomber sur un 6 en faisant P(6)=1-(P(1)+P(2)...+P(5)).
Pour faciliter les calculs, je te conseille de trouver le plus petit commun multiple pour mettre tes fractions sur le même dénominateur :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!