Secondaire 4 • 2m
Comment est-ce qu’on trouve le y du sommet dans une fonction quadratique si on a pas la fonction. Pour continuer ce numéro il faut que je trouves la a (taux de variation) mais je n’ai pas d’autre couple.
Salut LionSociable8446,
Je ne suis pas certain de pouvoir répondre à ta question en l'état, car sa formulation n'est pas très claire pour moi.
Cependant, je te propose de regarder la vidéo suivante, où tu trouveras des explications sur diverses situations impliquant des fonctions quadratiques :
https://youtu.be/HldlMcDTBj8?si=3REksGSC3Xsy5RU4
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo LionSociable8446,
Merci pour ta question!
Il y a plusieurs façons de trouver la règle d'une fonction quadratique. Tu n'as pas toujours besoin du sommet. Tu peux la trouver aussi à l'aide des zéros de la fonction.
Je te laisse une fiche avec des exemples pour trouver la règle d'une fonction quadratique:
Si tu as encore de la difficulté, n'hésite pas à nous envoyer une photo de ton problème! Nous pourrons sans doute t'aider davantage.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!