Secondaire 5 • 2m
Bonjour,
Je ne comprends pas comment on lit ces graphique. On doit partir du ho et aller vers l'originie? Ou de l'origine vers le ho
Merci!
Bonjour,
Je ne comprends pas comment on lit ces graphique. On doit partir du ho et aller vers l'originie? Ou de l'origine vers le ho
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour FraiseAdorable5247.
Bienvenue dans la Zone!
En fait, tu dois juste te concentrer sur l'évolution de la situation.
Lorsque la vitesse de l'objet vaut 0 m/s, il est élevé par rapport au sol. C'est le début de la chute. Il y a donc un point avec ho de grande valeur et v nulle (0 m/s) qui se situe sur l'axe des "x", vers la droite. Cette affirmation te permet d'éliminer 3 graphiques.
Ensuite, plus l'objet en chute libre s'approche du sol, plus sa vitesse (négative) est grande. Lorsque sa hauteur vaut 0 m, sa vitesse est très grande (mais négative) . Cela correspond à un point sur l'axe des "y", vers le bas. Cette affirmation te permet d'éliminer 1 autre graphique.
Maintenant, puisque tu sais qu'une accélération constante, te donne une variation de vitesse constante, tu devrais pouvoir choisir quel graphique est le bon parmi les deux qui restent.
J'espère que ces indices vont te permettre d'identifier le bon graphique.
Merci d'avoir fait appel à nos services.
Bonne soirée.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!