Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2m

Bonjour, j'ai une question à propos d'un exercice dans mon cahier de math : Je ne me rappelle plus qu'es-ce qu'il faut faire lorsqu'il y a un moins devant une fraction.

calcul de math.jpg

Merci d'avance !! 🤗

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut!

Lorsque tu divises (ou multiplies) deux nombres négatifs, le résultat est positif!

Voici un petit rappel de la règle des signes :

image.png

Consulte ceci au besoin pour plus d'exemples : La multiplication et la division de nombres positifs et négatifs | Secondaire | Alloprof

Donc, tu dois effectuer la division normalement, sans considérer les signes négatifs, puis t'assurer que ta réponse soit positive.

Pour diviser des fractions, tu dois inverser le numérateur et le dénominateur de la seconde fraction, puis transformer la division en multiplication. Ensuite, il ne te restera plus qu'à multiplier les numérateurs ensemble et les dénominateurs ensemble. Voici une fiche qui pourrait t'être utile : La division de fractions | Secondaire | Alloprof

Je te laisse essayer avec ces indices. SI tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question