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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Comment est-ce que je suis supposé trouver les signes de « a » et de « b » dans la fonction escalier à l’aide d’un texte? Par exemple, « Un parcomètre coûte 4$ pour la première heure et 2$ pour chaque heures supplémentaires » . Mon enseignant dit que la règle est  « -2[-2(x-0,5)] + 4 », mais la réponse que j’ai eu est « 2[2(x-0,5)] + 4 ». Pourquoi est-ce que le « a » et le « b » sont négatifs et comment est-ce que je vais savoir dans le futur s’ils sont positifs ou négatifs?

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Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour,

    Commençons par donner le bon sens à b. ici, l'intervalle est un intervalle ouvert fermé. En effet, dès que la nouvelle heure commence, on passe au prochain palier. 

    ex: À 0h, on ne peut pas être facturé, car nous n'avons pas stationné. Donc, au point où x=0, l'intervalle doit être ouvert. Si à x=0 l'intervalle est ouvert, alors à l'autre bout, il sera fermé.

    On sait que la fonction est croissante, donc le signe de a doit être le même que celui de b.

    Voici un lien utile:

    Bonne journée

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