Secondaire 4 • 1m
Comment est-ce que je suis supposé trouver les signes de « a » et de « b » dans la fonction escalier à l’aide d’un texte? Par exemple, « Un parcomètre coûte 4$ pour la première heure et 2$ pour chaque heures supplémentaires » . Mon enseignant dit que la règle est « -2[-2(x-0,5)] + 4 », mais la réponse que j’ai eu est « 2[2(x-0,5)] + 4 ». Pourquoi est-ce que le « a » et le « b » sont négatifs et comment est-ce que je vais savoir dans le futur s’ils sont positifs ou négatifs?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Commençons par donner le bon sens à b. ici, l'intervalle est un intervalle ouvert fermé. En effet, dès que la nouvelle heure commence, on passe au prochain palier.
ex: À 0h, on ne peut pas être facturé, car nous n'avons pas stationné. Donc, au point où x=0, l'intervalle doit être ouvert. Si à x=0 l'intervalle est ouvert, alors à l'autre bout, il sera fermé.
On sait que la fonction est croissante, donc le signe de a doit être le même que celui de b.
Voici un lien utile:
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!