Secondaire 4 • 1m
Pourriez vous m’aider dans ces excerices en faisant les démarches et m’expliquer comment vous en êtes arriver à la et me montrer la réponse s’il vous plaît je ne comprend vraiment pas j’aimerais voir des calculs et la réponse finale aussi. Il ne manque aucun paramètre le professeur a dit. J’aimerias des démarches claires pour pouvoir écrire ces excerices dans ma feuille de note s’il vous plaît et j’en ai besoin rapidement
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Je pense qu'il serait plus pertinent pour toi d'essayer d'abord l'exercice et de revenir avec au moins un début de démarche. Cela permettrait d'y aller une étape à la fois pour que tu puisse mieux comprendre.
Dans le cas de l'exercice suivant, il s'agit de résolution d'équation. Ainsi, il te faut revenir aux bases de la manipulation d'équation. Et voici une fiche qui t'aidera dans ce contexte.
Tu peux utiliser ces connaissances pour isoler \(a\) dans le cas de la fonction \(g(x)\). À partir de là, tout ce qui reste à trouver est la valeur de la partie entière. Selon la définition, la partie entière \([x]\) correspond au plus grand entier inférieur ou égal à \(x\).
Par exemple, \([4,3]=4\). Je te laisse donc essayer par toi-même et si tu as des questions à n'importe quel point de la démarche, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!