Secondaire 4 • 1m
Bonsoir, j’aurais une question, je ne trouve pas de vidéo explicative à propos d’un laboratoire lorsqu’on branche un ampèremètre et un voltmètre avec des lumière et des fils sur une plaque sigmatron. J’ai trouver une vidéo similaire, mais sans la plaque. Merci de m’aider.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CorbeauSupra2609,
Merci pour ta question :)
Nous n'avons malheureusement pas de vidéo qui décrit le montage d'un branchement d'ampèremètre ou de voltmètre dans un circuit électrique avec un plaque Sigmatron. Voici quelques indications qui pourraient t'aider cependant à effectuer tes branchements:
Le voltmètre se branche en parallèle avec l'élément dont on veut mesurer la tension (ex. : une lampe). Il faut donc relier chaque borne du voltmètre aux bornes du composant concerné.
L'ampèremètre se branche en série avec les composants du circuit (comme les lampes). Il faut le connecter entre deux éléments du circuit, en interrompant le fil à cet endroit.
Pour en apprendre davantage, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-instruments-de-mesure-en-electricite-s1160
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!