Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2m

Bonjour!

je suis entraine de lire le livre “Pied nus dans l’aube” par Felix Leclerc.

pouvez-vous m’expliquer le sens du phrase que j’ai surligné? Car j’ai compris rien :(

IMG_6323.jpeg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut LuneAlpha5937 😁

Merci pour ta question!

Je te montre en images! Un vallée est le creux de montagnes, souvent formé par un cours d'eau.

face-nord-1-roof-view-41608.jpg

Alors, le boulevard représente comme une grande route pour les animaux (la fauve).

Saint-Maurice est une petite ville au nord de Trois-Rivières.

{569BC99D-16B8-4079-8498-6B7AA3CBC464}.png

La lointaine caravane de monts bleus semble désigner un groupe de petits monts (pics de montagnes), non une caravane comme l'automobile. Un peu comme sur l'image plus haut.

{19C9F482-E372-4762-968B-D2ADF1A632AD}.png

Des troupeaux de nuage, je pense que l'image est claire : plein de petits collés, comme des brebis!

29211318-beaucoup-de-petits-nuages-blancs-dans-le-ciel-bleu-d-été.jpg

Un engoulevent semble être une sorte d'oiseau, je ne le connais pas non plus!

{7DEE200B-49EE-49EF-9A98-7BE394E1D392}.png
    Chordeiles_minor_(cropped).jpg

L'astuce principale pour comprendre le sens des mots dans un texte est de t'aider du dictionnaire et de faire quelques recherches internet au besoin pour obtenir des images, ça aide beaucoup à se faire une idée de quoi on veut parler.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Poser une question