Secondaire 3 • 2m
Bonjour!
je suis entraine de lire le livre “Pied nus dans l’aube” par Felix Leclerc.
pouvez-vous m’expliquer le sens du phrase que j’ai surligné? Car j’ai compris rien :(
Bonjour!
je suis entraine de lire le livre “Pied nus dans l’aube” par Felix Leclerc.
pouvez-vous m’expliquer le sens du phrase que j’ai surligné? Car j’ai compris rien :(
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut LuneAlpha5937 😁
Merci pour ta question!
Je te montre en images! Un vallée est le creux de montagnes, souvent formé par un cours d'eau.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Alors, le boulevard représente comme une grande route pour les animaux (la fauve).
Saint-Maurice est une petite ville au nord de Trois-Rivières.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La lointaine caravane de monts bleus semble désigner un groupe de petits monts (pics de montagnes), non une caravane comme l'automobile. Un peu comme sur l'image plus haut.
Des troupeaux de nuage, je pense que l'image est claire : plein de petits collés, comme des brebis!
Un engoulevent semble être une sorte d'oiseau, je ne le connais pas non plus!
L'astuce principale pour comprendre le sens des mots dans un texte est de t'aider du dictionnaire et de faire quelques recherches internet au besoin pour obtenir des images, ça aide beaucoup à se faire une idée de quoi on veut parler.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!